Premier match européen dans l’histoire du R3CA.
En se déplaçant au Servette Rugby Club de Genève ce dimanche 17 octobre, le R3CA effectuait son premier match hors de France pour affronter un club ayant de grosses ambitions.
Depuis sa création en 2014, le club du Servette joue dans le championnat de France de rugby. Le club a débuté en 4e série lors de la saison 2014-2015. Depuis sa création, il a été promu 7 fois sur 6 saisons. Il a été sacré 2 fois champion de France : en 2018, championnat de Promotion d’Honneur, et en 2015 de 3e série.
C’est donc par un superbe dimanche helvétique ensoleillé que nos deux équipes seniors se sont présentées au Stade des Cherpines à Plan les Ouates sous le regard d’un public suisse bien présent.
L’équipe réserve et la « remontada »
Menée 35-15 à la mi-temps nos « rouge et blanc » non rien lâchés et terminent le match en arrachant la victoire 35-37 dans un rush final étourdissant. Les hommes du capitaine Louis Bozzi ont pratiqué un rugby agréable et dynamique qui a charmé le public suisse.
L’équipe 1 trop imprécise.
A la mi-temps le score de 19-13 pour les locaux nous laissait espérer une deuxième période pleine d’opportunités pour nos « rouge et blanc ». Nos joueurs ont fait preuve de combativité. Mais il y a eu trop d’imprécisions dans les touches et les phases de conquêtes pour coller au score et inquiéter le Servette. Un score final de 47-24 beaucoup trop lourd. Notre équipe est capable de nous montrer un autre visage.
Prochain rendez-vous
Prochain match le dimanche 24 octobre, 6ème journée et déplacement à Nantua.